À mon avis, il n’y a pas de jeu comparable au golf. Pour moi, et pour des millions d’autres, c’est le meilleur sport au monde. Non seulement vous avez l’excitation, le drame et la tension lorsque vous regardez en tant que spectateur. Mais en tant que joueur, vous bénéficiez également d’un accès sans précédent aux meilleurs parcours du monde et vous avez la possibilité d’imiter vos héros.


L’accès aux meilleurs terrains de golf


Il est vrai que l’accès aux parcours de golf n’est comparable à aucun autre sport. Par exemple, vous ne pourrez pas jouer un revers gagnant sur le court central de Wimbledon comme Roger Federer. Il est également peu probable que vous ayez l’occasion de faire un tir au buzzer-beater au United Center, à la manière de Michael Jordan. En revanche, vous pourrez traverser le pont Swilcan à St Andrews pour vous rendre au 18e green. Vous pouvez même tenter d’imiter le miraculeux putt de Constantino Rocca de 20 mètres lors de l’Open Championship de 1995.

En tant que golfeur, vous avez non seulement la chance d’assister à cette compétition exceptionnelle, mais vous pouvez également jouer sur le parcours et emprunter les mêmes allées que les légendes du golf.

 

Le Golf, marche, santé et bien-être

Il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes tombent amoureuses du golf, ne serait-ce que pour cette raison. Cependant, l’attrait du golf n’est pas seulement lié à l’accès, c’est aussi la possibilité de passer quelques heures à marcher dans l’un des plus beaux environnements du monde. Vous avez peut-être déjà entendu parler d’un golfeur nonagénaire qui défie l’opinion médicale générale en jouant une partie chaque semaine (et en réalisant probablement un bon score). Je ne doute pas qu’en parcourant les médias sociaux, vous soyez tombé sur une vidéo postée par un parent fier de son jeune enfant en train de faire un trou en un, ou d’écraser un driver au milieu du parcours.
Ainsi, pour de nombreuses raisons, c’est un jeu extraordinaire. Oui, le golf a l’image d’être réservé à l’élite ou aux riches, ce qui peut être vrai si l’on considère le coût des équipements de golf ou les frais d’adhésion à certains clubs. Toutefois, cette image est en train de changer. Le profil des meilleurs golfeurs professionnels d’aujourd’hui contribue à renforcer ce changement. Prenez le professionnel de la PGA Andrew « Beef » Johnston, il a grandi à Londres dans une famille de la classe ouvrière, son père était chauffeur de bus et sa mère était serveuse. Malgré cela, il a réussi à se hisser au sommet de ce sport.

 

Le golf est un jeu stimulant sur le plan mental.

Il n’y a pas deux parcours identiques. Le but du jeu est de terminer 18 trous en frappant la balle de golf depuis le départ vers le green en un minimum de coups. La façon dont un golfeur y parvient varie de celle d’un autre qui joue les mêmes 18 trous. Vous pouvez avoir votre propre style et être totalement unique dans votre manière de jouer.

Cependant, pour tirer le meilleur parti de ce sport extraordinaire, vous devrez consacrer du temps à l’apprentissage des principes fondamentaux du jeu dès le début. Cela vous évitera de suivre le même chemin que les golfeurs qui ont du mal à s’améliorer et à apprécier le jeu. Cela vous aidera à récolter les fruits de vos efforts à l’avenir.


Mon site Web www.formationgolf.com est né de mon désir d‘aider les golfeurs débutants et ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu à prendre le meilleur départ possible dans le golf.

Soyons honnêtes, lorsque vous pouvez jouer au golf de manière efficace, une sortie sur le terrain de golf est beaucoup plus amusante, et c’est toujours génial si vous pouvez battre vos partenaires de jeu.

On ne sait jamais, si vous suivez mes conseils, si vous vous entraînez efficacement et si vous vous procurez le bon équipement, il se peut que vous battiez le record du parcours sur le Old Course de St Andrews dans un avenir proche !